Dans ce tuto on va voir comment changer le fond de couleur du chronographe.
Sur ma Panamera 4s de 2012 j'ai l'option compteurs blancs, mais curieusement le chrono n'est pas blanc mais noir :
Ensuite à l'aide des outils, on soulève l'habillage doucement avec un outil fin pour y placer un outil un peu plus épais et on force en faisant tourner l'outil pour déclipser les agraffes à divers endroits :
Une fois l'habillage déclipsé, on retire les connecteurs : celui du chrono et celui du capteur solaire :
Une vue dessous :
Une vue des clips (7 au total) :
Voilà pour le premier démontage.
Sur l'établi on retire le chrono maintenu par deux vis Torx :
Voici le chrono retiré :
Ensuite on dévisse la partie vitrée. On peut voir le joint qui est en mauvais état, certainement mal monté :
Avant de retirer le cadran on retire l'anneau autour en plastique beige :
Maintenant délicatement on retire les aiguilles en tirant dessus.
Puis on retire le cadran qui est juste emboité :
On remplace le cadran par le nouveau en blanc :
Puis on replace les aiguilles en commençant par le chrono :
Pour les aiguilles de l'horloge la couleur était blanche car le fond est noir.
Malheureusement une aiguille, celle des minutes, s'est cassée lorsque je l'ai manipulée, très cassante !!.
Du coup je suis allé chez un horloger et le gars m'a installé deux aiguilles en métal, mieux que celles d'origine en plastique mais en plus, il a coloré ces aiguilles en rouge avec le centre en noir à l'identique de l'aiguille du chrono, du beau travail pour 25 euros !:
Ensuite j'ai juste dévissé la vitre pour y placer la bague en plastique beige que je n'avais pas donné à l'horloger car fragile et j'ai remis un joint neuf.
Il se trouve que le joint est pratiquement identique à celui vendu au rayon plomberie, pour quelques euros !:
Voilà pour les aiguilles.
Puis on replace le chrono sur la garniture avec ses deux vis Torx.
On reconnecte les deux connecteurs et on met la clé pour s'assurer que les aiguilles tournent et se mettent à l'heure :
Puis on retire la clé et on attend que les aiguilles se positionnent à nouveau à la verticale pour être sûr.
On emboite la garniture avec la nécessité de déboiter les premiers clips des aérations du tableau de bord pour facilité le positionnement de la garniture avec chrono.
Voilà le travail fini en place :