PANAMERA 4S 2012 (970)

PANAMERA 4S 2012 (970)

FEUX DE DIRECTION LED

Outils nécessaires : Aucun

Matériel et pièces : Adaptateur H7 ampoule LED achetés ( ICI

Les ampoules des feux de direction sont de type HID (Halogènes).
Après avoir remplacé les ampoules Xenon des feux de coisement par des LED (voir tuto ICI) et les feux de route HID par des LED (voir tuto ICI), il me restait à faire les feux de direction.
Ces feux s'allument lorsqu'on braque le volant : ampoule gauche lorsqu'on tourne vers la gauche et ampoule droite lorsqu'on tourne vers la droite.
Ce fonctionnement permet d'allumer le virage pour plus de sécurité.
Ces ampoules sont du type H7.
Il suffit d'acheté des ampoules LED ICI.
Dans un premier temps on retire l'ensemble phare, voir le manuel. On peut les retirer sans se servir de l'outil, il suffit de faire pivoter, capot ouvert, les verrouillages avec la main pour les déverrouiller :


On déconnecte le tuyau pour l'aération et la fiche électrique :



Une fois sur l'établi on retire le cache et on accède aux ampoules :



On voit sur la photo précédente, à droite, l'ampoule de phares à LED qui avait été faite.
L"ampoule qui nous intéresse est le cercle rouge.
Pour la retirer on tourne d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :



On déconecte ensuite la fiche électrique. Elle est maintenu par deux accroches de chaque côté :


Voici l'ampoule HID et son attache :


L'attache HID à gauche et l'attache LED à droite :


Il suffit, sur l'ampoule LED, de désolidariser l'embase de la lampe et d'intercaler l'attache :


Puis on replace l'ampoule LED. Ce n'est pas très pratique à cause de la forme du phare qui ne permet pas de le stabiliser mais avec un peu de patience on arrive à reclipser l'attache en s'aidant d'un tournevis pour mettre les deux clips :


On reconnecte la fiche électrique à celle de l'ampoule et avant de fermer on rebranche le phare pour s'assurer que ça fonctionne car les ampoules LED H7 sont polarisées.
Si c'est bon on replace le couvercle cache-ampoules et on reconnecte le phare avec le tuyau et la fiche électrique.
Voici avant avec les halogènes :


Et maintenant avec les LED :


Les ampoules ne génèrent pas de code défaut.
Et elles s'allument et s'éteignet progressivement comme les halogènes.